Prospero obtusifolium (Scille à feuilles obtuses)
search
  • Prospero obtusifolium (Scille à feuilles obtuses)
  • Prospero obtusifolium (Scille à feuilles obtuses)

Prospero obtusifolium (Scille à feuilles obtuses)

5,00 €
TTC

Prospero obtusifolium, une scille d'automne sudiste à feuilles larges.

En France, la Scille à feuilles obtuses ne poussent qu'en Corse, d'où sont originaires mes plantes. Les fleurs sont très similaires à celles de la Scille d'automne, un peu plus rosé, mais les feuilles sont très différentes, large de lus d'un centimètre chez les gros sujets.

Quantité
En cours de multiplication

Prospero obtusifolium, une scille d'automne sudiste à feuilles larges.

En France, la Scille à feuilles obtuses ne poussent qu'en Corse, d'où sont originaires mes plantes. Elle pousse également sur les littoral méditerranéen espagnol, aux Baléares, en Sardaigne et en Sicile. Les fleurs sont très similaires à celles de la Scille d'automne, un peu plus rosé, apparaissant également au début de l'automne, mais les feuilles sont très différentes, large de plus d'un centimètre chez les gros sujets.

Le genre Prospero a été séparé des scilles et se caractérise par l'absence de bractées à la base des pédoncules floraux. Il regroupe quelques espèces plutôt bien différenciées (obtusifolium, harnburyi, fallax...) et une myriade de micro-espèces du groupe autumnale, ne se séparant que par le nombre chromosomique et d'infimes variations morphologiques.

Les espèces du genre Prospero font très peu de rejet et les bulbes se divisent rarement. Ils doivent donc être multipliés par semis. Prospero obtusifolium apparait relativement rustique malgré ses origines mais elle n'a pas encore subi d'hiver rigoureux. Sa culture est donc à préférer en pot et en serre froide. Utiliser un substrat drainant, laisser au repos tout l'été et ne recommencer l'arrosage qu'à l'apparition des tiges florales.